top of page

La sacristie et l’espace sacré du temple - Ronde des Archanges

Le temple de la Ronde des Archanges


Nous les Esséniens, nous sommes un peuple de prêtres et de vestales. De tout temps, nous officions dans les temples consacrés à Dieu afin de lui rendre hommage et de faire en sorte que l’harmonie et l’équilbre du monde soient préservés et maintenus. Aujourd’hui les pratiques magiques de la Ronde des Archanges et de l’Enseignement Essénien s’inscrivent dans cette continuité et cette conscience.


Pour accomplir les pratiques de la Ronde des Archanges qui vont t’être ici enseignées, il est préferable que tu disposes d’un espace privilégié où tu pourras réaliser ton travail dans les meilleures conditions qui soient.

Ce lieu, nous les Esséniens nous l’appelons, «Sacristie» ou «Temple».

Il est en fait un espace que tu consacres à ton travail et à la pratique sacrée que tu peux accomplir quotidiennement.


Cet espace peut être une pièce que tu destines uniquement pour ton travail, si tu en as une, ou alors une partie d’une pièce dans laquelle tu placeras tes objets magiques et accompliras tes travaux sacrés.


Si tu disposes de peu d’espace et que tu ne peux pas consacrer un endroit pour faire ton temple, tu peux tout simplement utiliser tes objets magiques et créer l’espace de ton temple ponctuellement, le temps de ton travail.


Si tu pars en voyage ou si tu es en déplacement, tu agiras de la même façon en te concentrant avant tout sur l’esprit et l’intelligence du travail.


Ce qui est important c’est d’être à ce que l’on fait et de «séparer les mondes». C’est à dire que quand tu fais ton travail, tu ne fais pas autre chose.


Qu’utilise-t-on dans son temple ?


Les éléments que tu utilises dans ton temple sont tout d’abord une bougie, de préférence une bougie végétale naturelle ainsi que des allumettes pour l’allumer. En effet, quelle que soit la saison et le module de la Ronde des Archanges, nous commençons toujours nos pratiques par allumer une flamme.


Tu peux placer ta bougie* devant toi, soit sur un petit autel ou alors par terre suffisamment éloigné pour que tu puisses faire ta pratique et tes mouvements sans la renverser. Quand tu allumeras la flamme, sois conscient d’appeler la flamme de «Michaël», le Père du Feu Divin.


A coté de la flamme tu peux placer la pierre verte de l’Archange Raphaël qui t’a été donnée lors de ton entrée dans la Ronde des Archanges. De l’autre côté, tu peux mettre un encensoir ou un charbon* sur une coupe ou sur une simple pierre sur laquelle tu feras brûler de l’encens*. Il est important que l’encens soit bien un encens de notre Ecole et de notre Nation car les encens réalisés et préparés par d’autres traditions ou religions sont faits avec certaines pensées voir même en récitant des mantras. Ils sont donc porteurs d’influences et de mondes invisibles bien particuliers. Il t’est donc proposé d’utilser de l’Encens Essénien* comme «l’Encens des Anges» ou alors des larmes naturelles d’encens que tu peux facilement te procurer dans des magasins spécialisés. Lorsque tu feras brûler ton encens, sois conscient que tu l’offres à «Raphaël», le Père de l’Air et que c’est de sa présence que s’anime l’atmosphère sacrée de ton temple.


Autour de la flamme, tu peux également préparer un bol d’eau* que tu conscreras à «Gabriel», le Père de l’Eau Divine. Bien sûr cela n’est pas une obligation mais si tu travailles avec Gabriel et étudies son Evangile, cela peut être un support de concentration ainsi qu’un élément magique qui va amplifier la puissance de ton travail. Quoi qu’il en sois tu restes libre et peux tout à fait ne pas utiliser l’eau.


Tu peux également disposer un petit bol d’huile consacrée* et dédié à «Ouriel», le Père de la Terre de Lumière.


Pour te relier aux règnes de la Mère, tu peux également, si tu le souhaites, disposer dans ton temple de pierres et cristaux* pour le règne minéral, de plantes et fleurs pour le règne végétal, d’une plume ou d’un coquillage pour le règne animal et d’une ou plusieurs photos des Maîtres de la Tradition Essénienne. (Voir livre «La Tradition Essénienne» paru aux Editions Ultima).


L’essentiel, c’est que ton temple reflète ton âme et ton être intérieur et que lorsque tu y seras, tu t’y sentes bien.


En ce qui concerne les autres points comme l’orientation du temple, sa situation géographique ... cela est moins important. Fais tout simplement preuve de bon sens. Puis mets toi au travail pour honorer la Lumière.

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page