top of page

La Ronde des Archanges :une pratique quotidienne


La Ronde des Archanges ne consiste donc pas seulement à célébrer pendant quelques jours, lors des célébrations des Archanges, les 4 intelligences des éléments et des saisons, mais bien en une méthode continue qui te guidera vers la lumière tout au long de l’année. Ainsi, pour te guider et te former, il t’es proposé une pratique quotidienne, à accomplir entre chaque célébration et cela dès ton entrée dans la Ronde. Cette pratique a pour but de développer tes organes spirituels afin que tu puisses t’élever de plus en plus vers ton Ange. Elle a également pour but de renforcer la présence de la Lumière des vertus des Anges sur la terre. C’est un service impersonnel, un sacerdoce, que les Esséniens accomplissent pour le bien de tous les êtres. Pour que tu puisses t’y engager et y trouver un équilibre avec ta vie quotidienne, il t’est proposé plusieurs niveaux de pratique.


Plusieurs niveaux de pratique


Etant donné que chacun d’entre nous est un être unique, avec ces qualités et ces défauts et que nous n’avons pas tous les mêmes besoins, il t’est proposé, pour ta pratique quotidienne, plusieurs niveaux de discipline afin qu’ à ton rythme, tu puisses cheminer vers le sacré :


  1. Dans le 1er niveau tout est mis en place pour que tu puisses te relier au cercle de lumière de la Ronde des Archanges et ainsi demeurer protéger dans notre Alliance.

  2. Dans le 2ème niveau, tu commences réellement à tisser un lien vivant avec ton Ange et à appeler sa bénédiction sur ta vie et sur le monde. Tu rentres réellement dans l’étude et dans la formation d’un nouveau corps.

  3. Dans le 3ème niveau, tu agis comme un véritable mage éssenien. Tu rends un culte, un hommage à ton Ange et tu t’engages à prendre ta vie en main afin de devenir un instrument consacré à Dieu.


Quelle que soit la pratique que tu accompliras, soit dans la souplesse et ne te culpabilises pas si tu n’arrives pas à la faire comme tu le souhaiterais mais donnes le meilleur de toi-même.

24 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Kommentare


bottom of page