top of page

Entrer dans la Ronde des Archange

La porte de la ronde des archanges


La Ronde des Archanges est un espace vivant que nous ouvrons en conscience et par amour pour permettre la renaissance, le renouveau, l’éveil et la prise de décision d’entrer

dans la maîtrise de sa destinée.


Tenir la corde, c’est prendre sa vie en mains au moyen des outils qui vont être offerts.

Franchir la frontière, c’est entrer dans un cercle qui a été ouvert et préparé pour qu’autre chose soit possible. C’est une communion, c’est entrer dans une famille, dans une lignée et

recevoir un héritage, une histoire, une tradition, un but.


Le nouveau venu est accueilli et porté par la sainte assemblée. Il prend un nouveau nom, car c’est une nouvelle vie qui commence pour lui, c’est un nouveau corps qui va s’élaborer en lui. Il va marcher sur une nouvelle terre et recevoir.

Entrer dans la Ronde des Archanges l’inspiration d’un nouveau ciel. Le nouveau nom signifie sa décision de s’unir avec un Ange en prenant soin d’une vertu de Dieu.


Il reconnaît que les vertus sont les messagers de Dieu et il veut offrir une vertu à un Ange afin de relier le monde de l’homme à une intelligence supérieure d’une façon concrète et vivante. C’est une offrande, un don à un monde invisible supérieur et omniprésent.


L’Essénien prend la décision de vivre avec un Ange en conscience par l’intermédiaire d’une vertu. C’est pourquoi il prend ce nouveau nom. Ce nom est lié à une pierre d’immortalité et à une écriture sacrée. Par cela, il s’engage, il pose un acte qui, à la fois, lui ouvre un chemin mais en ferme un autre. Il y a une ouverture, une acceptation et aussi, une reddition, un abandon.


L’ancien monde va progressivement perdre son emprise sur l’individu qui devient Essénien. Quelque chose va changer, va être différent et il faut non seulement le recevoir, mais aussi l’accepter afin d’accompagner la transformation. Il doit y avoir une trans-

formation, car un nouveau monde va entrer dans la vie du nouvel Essénien.


La Ronde des Archanges n’est pas rien, ce n’est pas seulement une écriture magique et un rituel, c’est un monde réel qui va entrer dans la vie de l’Essénien pour faire apparaître un autre corps à l’intérieur, une autre façon d’être.

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page